Les classes de larrons
Nouvelles règles
Compétences diverses

Les compétences d'assassin

Les compétences diverses des assassins proviennent de trois groupes : “Général”, “Larron”, “Combattant”. Cependant les assassins n'ont pas accès à toutes les compétences du groupe “Combattant”. Les tableaux ci-dessous doivent servir de référence.

Compétences diverses
du groupe Larron
Acrobatie 1De/Fo0
Ambidextrie 1De0
Baratin 1Ch0
Bon équilibre 2De0
Bonne aventure 2Ch+2
Bureaucratie 2In0
Camouflage 1In/Sa0
Collecte d'informations 1In0
Combat à l'étroit 2De0
Combat aveugle 2De/Sa-1
Comédie 1Ch/In-1
Contrefaçon 1De/Sa-1
Coup tordu 1In0
Cryptographie 1In0
Déguisement 1Ch/Sa-1
Estimation 1In0
Filature 1De/Sa0
Funambulisme 1De0
Fureter 1In-2
Histoire ancienne 1In/Sa-1
Histoire locale 1Ch/In0
Imitation 2Ch0
Jonglerie 1De-1
Lancer / Tir 1De0
Lecture / Écriture 1In+1
Lecture sur les lèvres 2In-2
Manipulation du poison 1Sa-2
Mendicité 1Ch0
Pillage 1De/In0
Pose de collets / pièges 1De/Sa-1
Saut 1Fo0
Séduction 1Ch/Be-2
Serrurerie 2De/In0
Signes de piste 1In-1
Taille de gemmes 2De-2
Ventriloquie 1In/Ch-2
Compétences diverses
du groupe Combattant
Arme improvisée 1Sa+1
Armurerie rudimentaire 1In-1
Bon équilibre 2De0
Camouflage 1In/Sa0
Combat à l'étroit 2De0
Combat aveugle 2De/Sa-1
Connaissance des animaux 1In/Sa0
Coup tordu 1In0
Course 1Co/Fo-6
Endurance 2Co0
Forge d'armes rudimentaires 1Sa-3
Fureter 1In-2
Intimidation 1Fo/Ch0
Lancer / Tir 1De0
Loi 1In0
Pistage 2Sa-6
Pose de collets / pièges 1De/Sa-1
Sommeil bref 1Co-1
Compétences spécifiques d'assassin
Culture de sage (toxicologie) 2In-2
Herboristerie 2In/Sa-2
Compétences diverses
du groupe Général
Agriculture 1In0
Allumage de feu 1Sa/In-1
Beuverie 1Co0
Bombance 1Co0
Brassage 1In0
Canotage 1Fo/Sa+1
Cartographie 1In-2
Chant 1Ch0
Charpenterie 1Fo/In0
Cordonnerie 1De/In0
Construction navale 1Fo/In-1
Couture / Confection 1De/In-1
Cuisine 1In0
Danse 1De/Ch0
Don artistique 1Sa0
Dressage d'animaux 1Sa/Ch0
Equitation, terrestre 1De/Sa+3
Equitation, aérienne 2De/Sa-2
Equitation, marine 2De/Sa-2
Compétences diverses
du groupe Général
Etiquette 1Ch/Sa0
Expertise maritime 1De/Sa+1
Fauconnerie 1Sa/Ch-1
Ferronnerie 1Fo/In0
Fromagerie 1In0
Héraldique 1In0
Ingénierie 2In-3
Instrument de musique 1De-1
Jeu 1Ch0
Langage des signes 1In+2
Langues modernes 1In0
Lutherie 2De-2
Maçonnerie 1Fo/Sa-2
Maîtrise des animaux 1Sa-1
Marchandage 2Sa/Ch0
Maroquinerie 1In/De0
Métallurgie 1In/Fo-2
Météorologie 1Sa-1
Mines 2Sa/Fo-3
Compétences diverses
du groupe Général
Natation 1Fo/Co0
Navigation 1In/Sa-2
Orfèvrerie 1De0
Orientation 2In/Sa0
Pêche 1Sa-1
Peinture 1De/Sa0
Plongée 1Sa-2
Poésie 1In-2
Poterie 1De-2
Sens de l'orientation 1Sa+1
Sens des distances 1Sa0
Sculpture 1De/Sa-2
Signaux 1In-2
Tatouage 1De0
Tissage 1In/De-1
Utilisation de cordes 1De/Sa0
Vigilance 1Sa+1
Viticulture 1In0